Ramunas Navardauskas

« It was very good times. With you (Lionel) i liked most that i could show my ideas and you could always change a bit. Make it work better. I always felt like my ideas you was listening and you helped. 

 All time for motor pacing it was impressive. It felt like you have yet on a back of you had when i was riding behind motorbike. 

 

Was very nice times!!!! »

 

Quentin Jaurégui

"Lionel est mon premier entraineur, celui qui m’a le plus marqué car c’est lui qui m’a appris à me connaitre. Stages perso ensemble, énormément d’échanges à la maison et des suivis très professionnels !

 

De supers souvenirs avec lui autant sur le vélo que dans la vie de tous les jours, que ce soit à Marseille ou au Pays Basque !

 

Mon meilleur souvenir avec Lionel c’est ma première victoire en coupe du monde sur le GP Patton !

 

Merci Lio "

 

 

 

 

 

Toms Skujins

"I worked with Lionel for two great years. He always put my objectives first and listened to me and what feedback I was giving. The communication always was great and he understood what I need to preform in races. Lionel tailored the program to the specific races I wanted to perform well in.

 

But what I most liked about the time working with Lionel was the friendship I got out of it. He's still a good friend and we talk both about cycling and life. Unfortunately I changed teams and the new team wanted me to work with a coach from the team, if not for that I would have stayed with Lionel and would probably still be working with him."

 


Julien Antomarchi

 

" Lionel est un super entraineur, très pédagogue et avec qui on peut échanger.

 

 

Six super saisons à ses coté !!! "

 

Yoann Bagot

"J'ai eu le plaisir de travailler avec Lionel en 2010, année durant laquelle je suis passé professionnel. Le meilleur souvenir que je garde est l'essor Basque durant lequel nous avions gagné les 3 étapes auxquelles nous participions, moi la 1ère et Julien (Antomarchi) les 2 suivantes! Nous étions resté sur place plusieurs jours, avions mangé de la garbure et dormi dans un gîtes sous une excellente ambiance qui constitue un moteur essentiel de la performance."

 

Evaldas Siskevicius

"Lionel c'est un entraîneur qui est toujours à l’écoute. Nous décidons toujours ensemble du programme d’entrainement et de la planification. Il a toujours plein d’idées pour changer la façon de travailler et du coup je ne m’ennuie pas et  j’arrive à prendre plaisir sur les exercices les plus difficiles.  Et surtout il est bon pour motiver les coureurs.

Parmi les bons moments avec Lionel, en 2010 lors de ma dernière année chez les amateurs ; je me rappelle que nous avions fait une préparation très dure pour les Boucles de l’Artois, et finalement j'ai réussi à gagner cette coupe de France. C'est un de mes meilleurs souvenirs avec l’année  2013 chez Sojasun qui fut ma meilleure et plus régulière saison pro."

 


Thomas Vaubourzeix

"J’ai connu Lionel en 2010 quand il était entraineur à la pomme. Très vite j’ai adhéré à sa vision et sa méthode. Suite à notre rencontre sur le stage de cohésion, nous avons collaboré ensemble. Il a su s’adapter à mes envies et mes qualités, ce qui a été primordial pour fixer nos objectifs que nous avons atteints.

A l’heure actuel je m’entraine moi même, mais si vous regardez ma planification et la méthode vous trouverez d’où ça vient."

 

Sean Downey

"During my time working with Lionel was fantastic always improving my performance and peaking for the right time and the right races. If there was ever a problem I could always talk with Lionel and change my training.

And best of all working with Lionel it was a fun."

 


Commentaires : 4
  • #4

    Bernard (mercredi, 25 janvier 2017 18:27)

    Lionel, rencontré sur le stage VIP de la Meilleure Cyclo Sportive de votre Vie, nous a donné l'impression de nous observer au départ et finalement c'est vite rendu compte que nous étions tous présents avec la soif d'apprendre ... Il n'a pas été avare de conseils, avec des exemples à l'appui de coureurs qu'il a emmené au plus haut niveau ....n'hésitant pas à nous expliquer comment il faisait pour entraîner un cycliste en fonction de sa vitesse ascensionnelle ,avec une belle démonstration sur la montée de l'Alpes d'Huez ...etc ... Etc ...
    Plus tard, nous avons même eu droit aux explications concernant l'exploitation de ses logiciels de puissance ... Démonstration de TRX et j'en passe ...
    Sacré niveau !!! Toujours avec beaucoup d'application et d'humilité
    PASSIONNANT !!! (Mr le professeur !!! )

  • #3

    Mathieu (dimanche, 16 octobre 2016 18:12)

    Que dire de plus que ce qui a déjà était dit...
    Lionel est mon entraîneur depuis maintenant plus de 2 ans, ce n est pas seulement mon entraîneur mais un ami, qui sait créer des liens avec ses sportifs afin d établir une confiance mutuelle ce qui est essentiel afin de pouvoir progressser. Il sait s adapter à chacun fin de proposer la meilleure préparation physique possible pour arriver aux objectifs fixés ensemble sans non plus mettre de côté les études entre autres! Un suivi hebdomadaire permet d ajuster les entraînements en fonction des sensations.
    Lionel est pour moi une personne essentielle dans mon entraînement, il m'a fait progresser considérablement physiquement et mentalement.

  • #2

    Baptiste (mercredi, 05 octobre 2016 18:06)

    Cela fait maintenant 2ans 1/2 que je travaille avec Lionel, les débuts n’ont pas été facile par ma faute, je n ai pas su l’écouter la 1ère année, et les résultats s'en sont ressentis. Cette année là a été peut être un tournant, il a su gagner ma confiance (oui je suis très têtu donc ça n a pas été facile), malgré toute mes bêtises il a toujours "cru" en moi et à su me motiver pour la saison 2016 qui a été un déclic sportif. Il sait s’adapter à toutes les contraintes, notamment scolaires pour les étudiants comme moi. Il s’appuie sur des valeurs très saines et est à l’écoute du corps de l athlète. Les séances d’entraînement sont riches en exercices, il n’y a pas de lassitude. Le plan d entraînement est hebdomadaire mais peut être réajusté en cas de contraintes de dernier instant.

    Pour les périodes importantes le contact est journalier avec son souhait d’avoir un retour sur chaque séance. J’ai également énormément apprécié les 2 jours qu’il m’a proposé sur Marseille et comment il s’est démené pour me faire découvrir d’autres courses que celle que je fais habituellement. Suite à tout ça, il m’est devenu indispensable en terme sportif, plus qu’un entraîneur pour moi, avec qui je discute du quotidien, je parle de mes problèmes comme à personne d’autres et surtout il est une personne avec qui j’aime beaucoup rire!

  • #1

    Clément (jeudi, 29 septembre 2016 17:32)

    Lionel est très professionnel dans sa démarche et dans les relations avec le sportif. Toutes les séances sont analysées, commentées avec son œil de coach; le feedback est régulier et précis.
    Il sait également s'adapter aux contraintes liées aux sportifs amateurs comme moi; qui de par leur travail ou leurs relations familiales, nécessitent des ajustements (de dernière minute ou non) dans le planning sportif.
    Les séances sont variées, ludiques et velues par moments; mais toujours en adéquation avec la forme et la volonté du sportif !
    Cette approche professionnelle, et amicale pour ma part, m'a permis d'aller au bout de mon objectif qu'était l'Embrunman en 2015; dans un climat de sérénité, d'échanges et de résultats très appréciés !
    Merci encore Lio. Et je sais que tu seras encore et toujours à mes côtés pour quelques défis jugés fous par certains ;-)